Tout ce qui concerne la TeleVision

Est ce que iptv est légal ?

L’IPTV est de plus en plus connue et des questions telles que « Qu’est-ce que l’IPTV ? » ou « Est ce que iptv est légal ? C’est ce que nous aimerions vous révéler aujourd’hui, en vous proposant en plus quelques offres de récepteurs IPTV légaux.

Qu’est-ce que l’IPTV ?

Avant d’aborder la question de l’illégalité, clarifions d’abord la question du « quoi », afin de pouvoir mieux répondre à l’autre question et d’obtenir déjà quelques connaissances de base sur le thème de l’Iptv :

IPTV est l’abréviation de « Internet Protocol Television », ce qui signifie à peu près « télévision par Internet ». Si l’on est très précis dans la traduction. Contrairement à la réception télévisuelle traditionnelle, l’IPTV ou la « télévision par Internet » n’utilise pas le satellite, le câble ou l’antenne (transmission terrestre), mais – qui l’eût cru – Internet pour recevoir le signal. L’IPTV est donc une alternative aux moyens de réception classiques. La plupart du temps, l’IPTV est mise à disposition par le fournisseur d’accès à Internet sous la forme d’un package complet payant (Internet, téléphone + IPTV) – mais tous les fournisseurs d’accès à Internet ne proposent pas l’IPTV.

La fonction

Nous allons maintenant clarifier la question de la fonction. Pour transmettre le programme télévisé, l’IPTV utilise votre protocole Internet, comme pour téléphoner via Internet (VoIP : Voice-over-Internet-Protocol ; téléphonie IP). Pour que cela fonctionne, une sorte de traducteur est nécessaire. Ce traducteur est un récepteur IP qui peut être fourni par le fournisseur d’accès Internet dans un pack complet ou vous pouvez également acheter un récepteur IPTV chez nous et le connecter à votre téléviseur. Une fois le récepteur IPTV connecté et prêt à fonctionner, il convertit le signal reçu de manière à ce que le téléviseur le comprenne et puisse finalement lire les médias.

Pour que le récepteur IPTV reçoive également les signaux, il est simplement nécessaire de le connecter à votre routeur. En règle générale, cela fonctionne sans fil, mais vous avez également la possibilité d’établir une connexion via un câble LAN. Une fois que le récepteur IPTV et le téléviseur sont prêts à fonctionner, vous pouvez contrôler le récepteur IPTV avec la télécommande correspondante, tout comme un récepteur normal. Savoir Qu’est-ce que la télévision IP et comment fonctionne-t-elle est necessaire pour entamne le sujet est ce que iptv est légal

L’IPTV n’est pas illégale en soi, car derrière cette abréviation se cache la télévision par Internet (IPTV). Il s’agit simplement d’une technologie qui n’a rien d’illégal.Mais si l’on regarde les fournisseurs de télévision IP, c’est une autre histoire. En effet, certains fournisseurs IPTV partagent les flux TV via torrent et les diffusent donc illégalement. Chip écrit à ce sujet : « Celui qui partage n’a généralement pas de droits de distribution, et celui qui reçoit est punissable car il se sert d’une source d’IPTV manifestement non légale ».

Est ce que iptv est légal

Vous reconnaissez généralement les fournisseurs illégaux à l’absence de mentions légales ou de déclaration de protection des données. Dans la plupart des pays, il existe en effet une obligation de mentions légales et de déclaration de protection des données.

Le RGPD impose même dans toute l’UE l’obligation d’établir une déclaration de protection des données dès lors que des données à caractère personnel sont collectées ou traitées, ce qui s’applique à (presque) tous les sites web. Il est souvent utile de taper le nom du site web avec le mot « expérience » ou « légal » dans la recherche Google et de regarder les résultats. Il se peut que d’autres personnes aient déjà pu faire des expériences ou qu’il y ait même déjà des articles de blogueurs ou de sites d’information. Encore un petit conseil : regardez au préalable l’URL ou l’adresse du lien afin de ne cliquer que sur des sources fiables. En règle générale, Google masque automatiquement les sites Web non fiables, voire nuisibles, de sorte que vous pouvez être tranquille.

Nous savons maintenant qu’il existe des fournisseurs IPTV non légal et légal, mais qu’IPTV n’est pas illégal en soi. Nous souhaitons maintenant vous présenter quelques fournisseurs légaux, même si ceux-ci sont généralement plus chers que les récepteurs IPTV prêts à l’emploi.

Les fournisseurs légaux de télévision IP sont par exemple :

Outre les fournisseurs illégaux, il existe également des récepteurs IPTV ou des décodeurs IPTV illégaux. De plus en plus de places de marché en ligne et de prestataires de services de paiement bannissent précisément ces décodeurs IPTV ou récepteurs IPTV pour cette raison.

Il s’agit en particulier des récepteurs IPTV et des décodeurs IPTV qui ont un « système ouvert » que l’on peut facilement adapter avec un peu de savoir-faire. Il s’agit ainsi le plus souvent de chaînes (pré)installées illégalement, de sorte que certaines places de marché en ligne et certains prestataires de services de paiement ont pris la décision de jouer la carte de la sécurité et de bannir complètement les décodeurs IPTV ou les récepteurs IPTV. Afin que les commerçants en ligne sérieux puissent continuer à servir un marché toujours plus grand, différents commerçants en ligne ont commencé à appeler les décodeurs IPTV et les récepteurs IPTV uniquement IP-Box, IP-Receiver ou encore IP-Mediaplayer. Cela s’explique en partie par le fait qu’il y a toujours eu confusion avec le fabricant TVIP, qui produit précisément ces récepteurs IPTV.

Il existe quelques récepteurs IPTV avec des chaînes que l’on peut acheter et utiliser légalement. Il s’agit de produits sous licence officielle, mais qui ne sont intéressants que pour les personnes qui souhaitent regarder la télévision depuis l’étranger. Pour savoir quelles sont les langues disponibles.

Les récepteurs IPTV légaux avec émetteur sont par exemple :

  • EtusTV: Permet la réception d’environ 170 chaînes turques comme FOX TV, ATV HD, SHOW TV HD, A Haber, TRT 1 HD, Kanal D, NTV et bien d’autres encore.
  • GLBOX: Propose une offre de chaînes plus large que EtusTV : chaînes persanes, arabes, turques, kurdes, azerbaïdjanaises, arméniennes et afghanes.
  • Redline: Propose une offre de chaînes encore plus large que GLBOX : chaînes arabes, turques, kurdes, anglaises, africaines, indiennes, albanaises, serbes, croates, espagnoles, françaises, azerbaïdjanaises, persanes et arméniennes.
  • Tivù Sat: Dispose de près de 100 chaînes en langue italienne. Il s’agit entre autres de Canale Cinque, Italia Uno, Rai 1, Rai 2, Rai 3 et Rete Quattro.
  • Digitürk (LIGTV): Paquet de télévision payante classique, y compris l’application : différents paquets permettent d’obtenir un bouquet de chaînes adapté à vos besoins. Vous pouvez choisir entre le pack famille, le pack fan et le pack sport. Le pack familial comprend les chaînes les plus populaires en Turquie et va des chaînes nationales aux chaînes d’information, des films aux dessins animés ainsi que des chaînes documentaires aux chaînes musicales turques. Le pack fan comprend toutes les chaînes sportives, dont beIN SPORTS, qui vous permettent de suivre uniquement les matchs en direct. Dans le pack sport, vous pouvez suivre la Süper Lig et regarder les émissions les plus populaires de beIN SPORTS.

Le meilleur récepteur IPTV

Comme il y a de plus en plus de récepteurs IPTV sur le marché, nous avons sélectionné pour vous ce que nous pensons être les meilleurs récepteurs légal et nous les avons examinés.

1. TVIP S-Box v.605

Est ce que iptv est légal

L’appareil est équipé de la technologie multiboot, qui permet d’utiliser avec l’appareil aussi bien le système d’exploitation Linux qu’Android 6.0 – la décision nous a été laissée, de sorte que l’on peut facilement choisir son système d’exploitation préféré. De plus, 8 Go de mémoire flash et 1 Go de mémoire vive sont associés au quadricœur Amlogic S905X de 2 GHz pour donner au récepteur IP la puissance nécessaire.

Ce récepteur IP est ainsi en mesure de reproduire l’Ultra HD, c’est-à-dire la 4K, sans problème et sans à-coups. De plus, l’appareil est assez petit, de sorte qu’il s’adapte presque partout et ne se fait pas remarquer. Il dispose de tout ce dont on a besoin : une prise HDMI et une prise Ethernet ainsi que deux prises USB 2.0, un slot MicroSD et d’autres prises. Par-dessus le marché, l’appareil est plutôt beau et intègre en outre le Bluetooth 4.0 et le Dual-WiFi 2,4/5 GHz.

2. Formuler Z8 Pro

Est ce que iptv est légal

Le récepteur IP Formuler Z8 Pro est également compatible 4K et dispose du système d’exploitation Android 7. L’appareil est équipé d’un puissant CPU Hisilicon quadricœur 64 bits et d’un GPU haute performance multicœur qui, en combinaison avec les 2 Go de RAM DDR4 et la mémoire flash eMMC de 16 Go, donnent à l’appareil une puissance considérable. Grâce à cette puissance, le récepteur IP peut passer toutes les soirées télé sans effort. De plus, les 16 Go de mémoire flash eMMC offrent suffisamment de place pour nos émissions préférées. Les principales connexions telles que USB 3.0 et USB 2.0 ainsi qu’une connexion HDMI et Gigabit Ethernet ne manquent pas. De plus, cet appareil intègre également un double WLAN 2,4/5 GHz.

3. Octagon SX88+ SE WL

L’Octagon SX88+ SE WL est un récepteur satellite IP qui produit une image Full HD très nette. Pour tous ceux qui ne possèdent pas de téléviseur 4K et qui n’attachent pas d’importance à une grande capacité de stockage, ce récepteur est exactement ce qu’il faut ! En effet, on obtient ici un super récepteur IP par satellite – sans disque dur – pour un prix modique.

Est ce que iptv est légal

Outre le système d’exploitation Linux intégré, l’Octagon SX88+ SE WL dispose d’un port USB 2.0 et d’un port HDMI. Il y a également un port Ethernet et un emplacement pour lecteur de carte CA pour une SmartCard. Parmi les trois meilleurs récepteurs IP selon nous, celui-ci est le moins cher, avec par conséquent moins de connexions et de fonctions. Ceux qui se contentent de la Full HD et n’ont pas besoin de toutes les connexions et fonctions possibles ont donc ici le récepteur IP satellite idéal. Car en dehors de cela. Le récepteur IP satellite offre tout ce que l’on peut attendre et permet de regarder la télévision en toute décontraction et sans souci.

Conclusion

Nous avons maintenant entendu et appris beaucoup de choses sur l’IPTV : Nous savons maintenant ce qu’est l’IPTV et est ce que iptv est légal, mais seulement certains récepteurs IPTV et fournisseurs IPTV. De plus, nous avons maintenant une liste de fournisseurs légaux et les meilleurs récepteurs IPTV. Nous resterons à l’écoute et vous informerons dès que nous aurons quelque chose de nouveau à vous proposer sur le thème de la télévision IP ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions préalables, les avantages et les inconvénients de la télévision IP, nous vous recommandons de lire cet article : Tout savoir sur les conditions préalables, les avantages et les inconvénients de la télévision IP !

Relavant Articles

My films

NAPOLÉON

C’est une nouvelle passionnante ! « Napoléon » de Ridley Scott, prévu initialement pour une diffusion sur

Read More »