Vous ne regardez que la vidéo à la demande ou les médiathèques des chaînes de télévision linéaires ? Alors, dites au revoir à votre raccordement au câble et procurez-vous un boîtier IPTV . Grâce à elle, vous pouvez facilement et simplement transformer votre ancienne télévision en une Smart TV. Pour peu d’argent, cette petite boîte vous apporte le grand cinéma dans vos quatre murs. Découvrez en un coup d’œil dans notre comparatif de quel boitier pour IPTV est le meilleur de son genre selon les tests effectués sur Internet et à quels critères vous devez faire attention lors de votre achat.
Qu’est-ce qu’une boitier IPTV ?
Le boitier pour IPTV est une petite appareil qui permet d’étendre les fonctions d’un téléviseur. Avec un tel boîtier, il est possible d’utiliser des services Internet même avec un très vieux téléviseur. Le fonctionnement des boitier IPTV est simple. L’appareil reçoit un signal via Internet, décode les informations et les affiche sur le téléviseur. Les propriétaires de boitiers peuvent sélectionner et regarder leurs médias favoris à partir de sources gratuites ou par abonnement individuel chez un fournisseur. Ils peuvent également naviguer sur des sites web uniquement à l’aide d’un téléviseur et de sa télécommande. Il existe différents types de décodeurs. Certains d’entre eux fonctionnent sous Linux ou Android et ont donc accès aux app stores. Les applications possibles comprennent des jeux, des messageries, des messages et bien d’autres choses encore.
Comparatif du quel boitier pour IPTV à acheter
Nvidia Shield TV
Le boitier de streaming shield TV a une mise à jour majeure vers la version 9 du firmware, accompagnée d’une mise à jour du système d’exploitation vers Android TV 11 et d’une série de petites améliorations. Le résultat : l’un des meilleurs appareils de streaming qui soit, permettant de diffuser facilement sur le téléviseur des films et des séries d’Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, Apple et d’autres fournisseurs. Et en plus, il y a la plate-forme de jeu Nvidia GeForce Now. Celle-ci fait de la Shield TV une console de jeu plus que les autres clés et boîtiers de streaming.
Il n’y a rien à redire en ce qui concerne le fonctionnement, la Shield TV répond aux entrées avec la télécommande à la vitesse de l’éclair. Android 11 est magnifiquement clair et propose des applications pour tous les principaux fournisseurs de streaming. Seul Sky Ticket est absent. Le fait que la commande vocale ne fonctionne qu’avec quelques applications est plus une faute de Google que de Nvidia. Comme prévu, la qualité d’image est impeccable. Le tube délivre des flux 4K vers les téléviseurs appropriés sans erreur. Il maîtrise également la lecture HDR avec des couleurs et des contrastes plus élevés, y compris la version Dolby Vision affinée.
Caractéristiques
- Système Android 9.0
- Puce nVidia Tegra X1
- 2 Go de mémoire
- 8 Go de stockage interne
- Poids : 137 g
- Port micro-SD et RJ45
- Port HDMI 2.0b
Google Chromecast
Le Chromecast streaming boitier est équipe avec un système d’exploitation veritable, grâce à Google TV, vous pouvez désormais jouer directement du contenu avec Chromecast en 4K (60 fps, HDR avec Dolby Vision) sur votre téléviseur ou votre projecteur, sans devoir prendre votre téléphone en main. De plus, Il y a même une vraie télécommande.. Le test a démontré que l’usage était excellent et que la qualité du streaming était également très bonne.
Le nouveau Chromecast de Google est un appareil de streaming assez compact qui se connecte via HDMI et disparaît simplement derrière votre téléviseur. Vous le connectez à une prise de courant via le bloc d’alimentation fourni et à votre réseau via WLAN-ac (Wifi 5) – vous n’avez pas plus de possibilités de connexion.
Le processus de configuration du Chromecast est très simple – les utilisateurs d’un téléphone portable Android, en particulier, y parviennent en quelques minutes, car ils peuvent reprendre de nombreux paramètres, comme le mot de passe WLAN, de leur appareil mobile.
Caractéristiques
- Système Google TV
- Puce ARM Cortex-A55
- 2 Go de mémoire
- 4 Go de stockage interne
- Poids : 40 g
- Port USB-C
- Port HDMI 2.0
Fire TV Stick 4K
Depuis l’apparition de la première clé Fire-TV, les streamers d’Amazon sont des best-sellers absolus. Ce n’est guère surprenant, car ils permettent d’accéder en un clin d’œil à des services de streaming comme Netflix & Co. sur le téléviseur. Les médiathèques d’ARD, ZDF et de nombreuses autres chaînes peuvent également être consultées facilement. En effet, l’Amazon Fire TV Stick 4K offre la technologie actuelle de télévision et de streaming à un prix défiant toute concurrence et est encore plus facile d’utilisation sur un point décisif.
Une image excellente, une vitesse de travail élevée, un grand choix d’applications et une utilisation intuitive avec une télécommande améliorée : la clé 4K d’Amazon fait presque tout correctement, on ne peut pas demander beaucoup plus pour environ 30 euros. Une connexion réseau manque en raison du format compact, l’adaptateur correspondant aurait volontiers pu être inclus dans la livraison. Malgré tout, le Fire TV Stick 4K d’Amazon est actuellement le meilleur rapport qualité-prix parmi les appareils de streaming.
Caractéristiques
- Système FireOS 6.2
- Puce Mediatek MT8695
- 1,5 Go de mémoire
- 8 Go de stockage interne
- Poids : 53 g
- Port USB 2.0
- Port HDMI 2.0
Critères techniques pour choisir quel boitier pour IPTV
Outre le logiciel, il faut tenir compte de quelques autres critères techniques qui sont responsables de la performance.
- Processeur: Il va de soi qu’un processeur est pertinent pour les calculs. Par le passé, l’opinion selon laquelle « plus c’est rapide, mieux c’est » s’est imposée. Mais cela n’est que partiellement valable pour les boitiers IPTV. Ici, il est plutôt important que le processeur puisse répondre aux exigences. En règle générale, on utilise des SoC (System on Chip) fixes et ceux-ci sont conçus de manière à apporter une puissance de calcul suffisante. Il peut donc arriver que le processeur proprement dit ne soit pas mentionné.
- RAM: D’après notre expérience, elle devrait être de 1 à 2 Go pour les résolutions HD et de 2 à 4 Go pour les résolutions 4K. En outre, une RAM DDR4 est plus rapide qu’une RAM DDR3. Toutefois, le fabricant n’indique pas non plus toujours si un module DDR3 ou DDR4 est installé.
- Mémoire flash: D’après notre expérience, elle devrait être de 1 à 2 Go pour les résolutions HD et de 2 à 4 Go pour les résolutions 4K. En outre, une RAM DDR4 est plus rapide qu’une RAM DDR3. Toutefois, le fabricant n’indique pas non plus toujours si un module DDR3 ou DDR4 est installé.
- Résolution: La résolution 4K est 4 fois plus élevée que la Full HD, ce qui donne l’impression que l’image est plus nette. Mais vous ne pouvez profiter de cette résolution que si vous disposez d’un téléviseur capable d’afficher la 4K. Si vous possédez un téléviseur 4K ou si vous envisagez l’achat d’un terminal 4K, il vaut la peine d’acheter un décodeur TV 4K.
Conclusion
Les Boitier pour IPTV sont en quelque sorte l’avenir de la télévision. Avec un tel appareil, tu ne dois renoncer ni à ta télévision ni à l’immense offre de films et de séries sur Internet. Au lieu de cela, tu peux simplement combiner les deux. Le boîtier Fire stick TV 4K prouve à quel point cela peut être efficace et pratique. Ce n’est pas pour rien qu’elle est très appréciée par de nombreux clients d’Amazon. Certes, il existe encore de grandes différences de qualité entre les différents boitierIPTV, mais si tu tiens compte de quelques points lors de l’achat, plus rien ne devrait bientôt s’opposer au confort de la télévision sur Internet.